Second passage à Sète hier au soir de Pat Metheny, mais premier concert au Théâtre de la Mer, la première tentative ayant été noyée sous un orage diluvien il y a 15 ans... Les 2000 places étaient SOLD OUT plusieurs jours avant l'évènement. Avec trois heures d'avance, j'ai néanmoins pu accéder au 3ème gradin, à 6 mètres du Maître (à deux places du monsieur à la casquette blanche) et des prodigieux successeurs de Lyle Mays et Antonio Sanchez pour Side Eye Tour !
Il doit cette carrière exceptionnelle de 50 ans maintenant à sa créativité continue, sans bornes, à son association avec le fantastique
Lyle Mays, dans la recherche permanente de nouveautés, aux mélodies soignées, aux arrangements complexes, d'un raffinement à la fois précis, juste, subtil, jazz mais pas que, électro mais pas que, bref, pour moi et des milliers de fans autour du monde, d'une perfection totale ...
C'est la troisième fois que je peux assister à sa performance sur scène, en 2005 la première, au Palais des Congrès de Paris avec The Way Up Tour ... une incroyable fresque de plus d'une heure d'un seul tenant (disponible au format DVD ).
Si, dès la fin du second bis, les rares mediators épars se trouvaient distribués par le gardien et accordeur des instruments, il m'a été donné le seul de couleur rouge, le premier, joué sur la Pikasso. Beaucoup plus tard, à force de ténacité, j'ai enfin réalisé un rêve a priori inaccessible ... obtenir un autographe tout en lui adressant de vive voix ces quelques mots :
"Many thanks Pat, and congrats for this fantastic moment!"