Au pays des soviets, il est d'usage de manifester le 1er mai et défiler le 9. En cette année de commémoration des débarquements alliés en Europe, nous manifesterons quant à nous notre souvenir aux millions de soldats de l'Armée Rouge tombés sur le front Est ... Et vous présentons cette pièce directement issue de l'espionnage technologique des occidentaux par le KGB. Cette triode hyperfréquences est capable de monter à 2GHz , elle trouvait , parait-il, un usage dans les émetteurs de tanks utilisés sur le front nord de la Guerre du Vietnam. Sans trop tirer dessus (entendez , sans trop la pousser dans ses retranchements) , plusieurs centaines de watts peuvent être délivrés sous 1500 volts .
Ce carton de six unités est arrivé de Bladiboctok il y a une dizaine d'années, bien avant l'embargo contre le Gremlin, fabriquées entre 1978 et 1983.
Deux sont complètes, c'est à dire, avec leur dissipateur en aluminium argenté, tandis que les quatre autres en sont démunies (moins coûteuses en poids postal !): Le dissipateur est démontable , à condition de ne pas forcer et casser les scellements en Kovar .
De quoi monter, pour quelques kopeks, un amplificateur linéaire SSB de 500 wats PEP single ended à deux tubes, bien moins coûteux que l'authentique 4CX250B EIMAC !