Typique des innombrables productions économiques des années 80, l'ensemble est encore fonctionnel, mais affecté d'innombrables pannes. Le principe général de l'appareil, puisqu'il s'agit bien d'un unique appareil, est d'alimenter chaque coffret secondaire depuis l'ampli-tuner, unité centrale par un câble-nappe informatique multiprises qui distribue les alimentations, achemine les ordres de commande, et véhicule les signaux.
L'inspection débute par le bloc puissance ...
Une large auréole témoigne qu"un condensateur chimique est en cours de vidange: C'est la partie "alimentation de veille" , en permanence sous tension, et mal ventilée, qui est en train de lâcher. Le démontage commence, très malcommode car aucun sous ensemble n'est amovible. Un premier remontage partiel permet de mettre le système en service.
Rien ne sort sur une voie, redémontage du panneau avant pour nettoyage intégral de l'equalizer. Et ... remontage : l'entrée AUX délivre enfin le signal 1kHz du générateur de test . En FM, une voie est hors service.
Le décodeur n'est pas en cause, mais le filtrage de sortie l'est . Etant donné l'impossibilité de trouver un pot ferrite de remplacement à celui qui est coupé, un strap est réalisé avec une minuscule résistance .
Vient ensuite le magnétophone: démontage intégral de la mécanique pour dégraissage et lubrification. Et il redémarre.
Enfin, la platine TD à bras tangentiel est inopérante . Moteur/pivot, mécanisme de déplacement du chariot, du lève -bras, remplacement du diamant, et TOUT fonctionne à nouveau. Y compris les petites enceintes.
NEUF heures auront été nécessaire ...