
Avec son compère, le Citation 2 en sortie, le préamplificateur HARMAN/KARDON est sans nul doute au rang des appareils les plus mythiques des années 60. Il demeure actuellement un appareil recherché à la fois pour ses qualités audio et son esthétique soignée, presque classique. Cet exemplaire ne se trouve pas dans un état exceptionnel, il présente à l'arrière de sévères marques d'oxydation, mais son propriétaire souhaiterait pouvoir le remettre sous tension sans se poser de questions. La première observation montre que TOUS les condensateurs d'alimentation sont au bord de l'explosion, gonflés, faisant peser un risque sérieux sur le maintien du transformateur d'alimentation.
Le remplacement est fait, au chausse-pied, sans attenter à l'intégrité extérieure de l'appareil . Pour cela, le recours à des composants de diamètre réduit, mais assemblés en série parallèle, permet de dissimuler dans le châssis des valeurs identiques à celles d'origine.
Réinstallation des tubes, après passage au U61, et mise sous tension afin de vérifier cette fois le courant de fuite des condos de liaison Sprague. Eu égard aux faibles tensions à leurs bornes, aucune anomalie n'apparaît.
A l'oscilloscope, le bruit résiduel est très faible (pot de volume à zéro)..
ATTENTION, l'appareil est en 110V , non modifiable !