
Si votre appareil passe en défaut, NE TOUCHEZ A RIEN, ne tentez pas de l'opérer , surtout avec un outillage mal adapté ...
C'est ce qu'a voulu tenter le propriétaire de cet énorme SANSUI, bien mal lui en a pris: l'intervention a provoqué des pannes supplémentaires qui compliquent un peu plus encore la remise en route.
Après avoir longuement rétabli un grand nombre de continuités de pistes, remplacé une douzaine d'autres composants, le circuit revient enfin dans les clous d'un fonctionnement presque normal . Il faut reconnaître que la carte "imprimée" est de qualité ... très douteuse, ne tolérant pas la moindre surchauffe qui entraîne le décollement immédiat du maigre filament de cuivre.
Pour les spécialistes, la structure de la partie puissance est très inhabituelle. Avec deux amplis bridgés par canal, associés à une alimentation ASYMETRIQUE FLOTTANTE, tout est réuni pour rendre le montage très capricieux , en tous cas, sensible à la moindre dérive d'un seul composant qui a vite fait de déstabiliser simultanément les quatre voies !
Après des heures de recherche d'un coupable, il apparaît qu'un défaut de conception trouble la stabilité générale de chaque amplificateur: C'est une modification du schéma originel qui viendra à bout (enfin !) de cette dérive .
Pour compliquer un peu plus le dépannage, les préamplificateurs sont couplés en courant continu aux voies de sorties, et le moindre offset entraîne à son tour une dérive des sorties. Et puisque tout est à plat, quelques optimisations viendront finalement compléter la remise en route de l'engin.
Un gros chantier s'achève ...